Présentation de la démarche d’appareillage

audition-du-soleil-presentation-audioprothesiste-ajaccio

1er Rendez-Vous

Bilan auditif et solutions possibles

Le premier rendez-vous est destiné à l’analyse de votre audition, ainsi que de vos besoins.

L’audioprothésiste procède à une série de tests audiométriques complémentaires de ceux effectués par le médecin O.R.L.

Une fois les tests réalisés, l’audioprothésiste vous conseillera la solution la plus adéquate à vos besoins.

L’audioprothésiste propose systématiquement une période d’essai gratuite de l’appareillage pendant environ 1 mois, sans engagement, avec des rendez-vous successifs qui permettront une adaptation progressive et un suivi régulier, indispensable à l’acceptation de votre appareillage.

audition-du-soleil-presentation-audioprothesiste-ajaccio-2

2ème Rendez-Vous

Adaptation de l’appareillage

Il s’agit du rendez-vous d’adaptation de vos aides auditives, avec lesquelles vous repartirez pour votre période d’essai.

L’audioprothésiste utilise les tests réalisés lors du premier rendez-vous.

Grâce à notre laboratoire équipé des toutes dernières technologies, vous bénéficierez d’un réglage pointu effectué grâce à une méthode personalisée appelée “la mesure in-vivo”.

La mesure in-vivo est une méthode permettant de mesurer les niveaux sonores au niveau de votre tympan en insérant un micro dans votre conduit auditif. Chaque patient est différent et votre oreille joue un rôle important dans votre perception des sons.

Grâce à ces mesures, l’audioprothésiste connait avec précision l’intensité et la fréquence des sons que devra reproduire l’aide auditive pour vous apporter une efficacité maximale.

Une fois l’adaptation effectuée, l’audioprothésiste vous expliquera la manipulation et l’entretien de vos aides auditives, nécessaires au bon fonctionnement de celles-ci.

audition-du-soleil-presentation-audioprothesiste-ajaccio-3

3ème Rendez-Vous

Évolution du réglage et tests complémentaires

Il a lieu généralement une semaine après le deuxième rendez-vous.

Il permet de vérifier le bon port de vos aides auditives ainsi que l’efficacité de ces dernières.

Vous faites le point avec l’audioprothésiste sur ce que vous avez ressenti pendant cette première semaine d’essai. L’audioprothésiste réalise à nouveau un contrôle d’efficacité prothétique, grâce à des tests complémentaires, afin d’affiner de nouveau les réglages de vos aides auditives, tout en tenant compte de votre expérience passée et de vos remarques.

4ème Rendez-Vous

Il se déroule de la même manière que le troisième rendez-vous. L’audioprothésiste fait le point avec vous sur votre ressenti et affine les réglages. Ce rendez-vous permet d’effectuer « le bilan » de votre essai d’appareillage. Nous vous remettons ensuite les papiers nécessaires aux différents remboursements. Ces rendez-vous sont indispensables afin d’optimiser au mieux les réglages de vos aides auditives.

appareil-auditif-ajaccio-contour-oreille-marron2

Les Rendez-Vous de Contrôle

L’accompagnement et le suivi sont les deux points essentiels pour la réussite de votre appareillage.

C’est pour cette raison que l’audioprothésiste met en place avec vous des rendez-vous de contrôle, tous les quatre mois environ, ou dès que vous en ressentez le besoin.

Ces rendez-vous vont permettre à l’audioprothésiste de s’assurer du bon port de vos aides auditives, et d’ajuster si nécessaire le réglage, selon votre ressenti et selon vos tests audiométriques effectués régulièrement.

Tous les rendez-vous effectués avec l’audioprothésiste sont GRATUITS car compris dans le prix initial de votre appareillage.