Appareils auditifs Ajaccio

Les « Contours d’Oreille »

Historiquement, il s’agit du premier type d’appareil de l’ère moderne de la technologie auditive. Un boitier placé derrière le pavillon de l’oreille réunit les composants électroniques et transmet les sons au tympan par le biais d’un tube à l’extrémité duquel se trouve un composant auriculaire conçu sur-mesure positionné dans le conduit auditif. La gamme de ces appareils est très complète et permet de corriger tous les types de déficits, des plus légers aux plus sévères.

appareil-auditif-ajaccio-mini-contour-ecouteur-deporte

Les mini-contour à écouteur déporté

Il s’agit d’une évolution technologique récente, l’écouteur (ou haut-parleur) est directement placé dans le conduit auditif, tandis que le microphone et l’amplificateur prennent place dans un boitier miniaturisé qui se place discrètement derrière l’oreille. Faciles à mettre en place, confortables à porter, la qualité sonore est également des plus naturelles.

appareil-auditif-ajaccio-mini-contour-ecouteur-deporte-couleurs

Les « Intra-Auriculaires »

Placées à l’intérieur du conduit auditif, à des sections plus ou moins profondes du conduit, ces aides auditives exploitent les capacités naturelles du pavillon de l’oreille, localisent la source du son et dirigent celui-ci afin d’assurer une écoute claire. Dans une coque réalisée 100% sur-mesure, ils sont souvent plus discrets que les contours d’oreille classique. L’intra-auriculaire constitue ainsi une solution optimale pour concilier correction du déficit et exigences esthétiques.

appareil-auditif-ajaccio-connectivite-sans-fil

Connectivité sans fil

Utilisant la technologie Bluetooth, la plupart des appareils auditifs pourront se connecter par l’intermédiaire d’un accessoire à une source sonore telle que la télévision, la chaîne hi-fi, le téléphone, ou à toute autre source compatible, et ce, sans souffrir de désynchronisation ou d’écho.